Hypnothérapie douleur chronique
La douleur est une expérience sensorielle désagréable, causée le plus souvent par une lésion organique. Elle est un signal d’alarme normal du corps, censé protéger l’individu d’un danger, ou l’alerter d’un dysfonctionnement.
L’hypnothérapie douleur chronique a déjà largement fait ses preuves dans le domaine médical hospitalier. Elle vient remplacer ou diminuer les anesthésies chimiques et accompagne les interventions de soins chirurgicaux ou infirmiers.
Elle trouve également toute son utilité dans l’accompagnement des douleurs post-opératoires (résorption des hématomes, accélération et efficience de la cicatrisation, diminution des effets indésirables dans le cadre d’un protocole de chimiothérapie) ; comme celles du quotidien… les douleurs musculaires, dorsales et articulaires, migraines, problèmes de digestion, fibromyalgie ou douleurs neuropathiques, tendinites, sciatiques, entorses…
La douleur du moment est augmentée de la douleur du passé et majorée par la possibilité de la douleur à venir.
La douleur peut être inflammatoire (causée par une inflammation), neuropathique (venant d’une atteinte du système nerveux) ou mixte (inflammatoire et neuropathique).
On parle de douleur chronique lorsque la douleur dure depuis au moins six mois, résiste aux traitements, et impacte le quotidien du patient (perturbation de la vie sociale et professionnelle).
L’hypnoanalgésie est une technique qui permet d’atténuer, de soulager les douleurs, qu’elles soient chroniques ou aigües….
Comment se débarrasser de la douleur avec l'hypnothérapie douleur chronique ?
En venant modifier les perceptions sensorielles de la douleur,
ET
En travaillant en complément à la compréhension du signal (symptôme ou syndrome) envoyé par le corps (les fameux « maux » de la « maladie », traduits en « mots » que le « mal-a-dit »)
Enfin, en apprenant des techniques d’auto-hypnose pour être autonome dans le contrôle de la douleur en cas de douleurs chroniques persistantes.
Quels types de douleurs peut-on traiter ?
- Douleurs abdominales
- Douleurs cervicales
- Douleurs lombaires, mal de dos
- Douleurs musculaires en général
- Douleurs articulaires
- Douleurs post-opératoires
- Douleurs physiques non expliquées ni solutionnées par la médecine
- Migraines et céphalées intempestives
- Névralgie
- Rétablissement après une fracture, un accident
- Douleurs chroniques
- Maladies à répétition
- Maladies chroniques telles que la fibromyalgie…
- Syndrome du côlon irritable….