Retrouver son poids de forme avec l'hypnose

Au-delà du poids, il y a l’amour de soi….que ce soit pour une perte ou prise de poids, l’hypnose peut se révéler être un outil précieux.

L’hypnose est une technique qui permet de créer un état d’hypervigilance intérieure, où l’esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions…), de ce fait vous pouvez utiliser cet état pour installer de nouveaux automatismes ou supprimer certains comportements. Elle peut en effet vous amener à modifier votre perception de la nourriture.

Prenons l’exemple du « chocolat » qui un jour a été associé à « bon » ou « réconfort »…et jours après jours, au fil des répétitions, ce geste est devenu un automatisme, comme la cacahuète à l’apéritif …

Une fois que l’automatisme est bien intégré, notre réaction relève de l’inconscient. Nous voyons du chocolat, nous pensons « bon » et le mangeons. Lui résister demande un effort.

Ce qui se cache derrière….

Quel est votre rapport à la nourriture

Y a-t-il des kilos émotionnels, des émotions ou des blessures s’y sont peut être réfugiées, quelles sont les influences de ces émotions sur votre corps, qu’est ce qui vous pousse à manger ou à vous abstenir de manger : peur, tristesse, ennui, anxiété, colère, regrets, sentiments de vide ou de trop plein, déprime, poids familial…Cela vient peut être de l’éducation, ou d’un changement hormonal ?

Toutes ces blessures émotionnelles sont souvent la cause de comportements excessifs mais aussi de maladies comme la boulimie ou l’anorexie.

Et vos comportements dans tout cela ?

Absence d’alimentation, grignotages, hyperphagie, mal bouffe…

Vous vous orientez vers la mise en place de comportements plus sains qui deviendront naturellement ce qui est le mieux pour vous et pour votre mieux être.

Vous saurez faire la distinction entre faim et plaisirs, reconnaitre le sentiment de satiété, le réapprendre ou réapprendre à vous réalimenter ou mieux vous alimenter.

une pesée
une femme en train de manger

Comment l'hypnose peut vous aider

L’hypnose vous aidera entre autre à :

 

  • Contrôler votre appétit : réduction ou augmentation
  • Arrêter les grignotages
  • Calmer le sentiment de faim
  • Limiter ou augmenter les besoins de nourriture ressentis par l’estomac
  • Compenser l’envie de manger ou de ne pas manger
  • Favoriser la sensation de bien-être

 

Vous réconciliez avec votre corps

Apprendre à l’aimer sans le malmener!

Retour en haut